Le Département des affaires moldues
Après la chute de Voldemort, de nombreux sorciers ont réclamé que l'existence du Monde Magique soit révélée aux Moldus. Cela effraie de nombreux partisans du Code du Secret Magique et le débat a pris de l'importance. Pour y répondre, le Ministère a donc créé un bureau spécifique : le Département des Affaires Moldues.
Pour mesurer l'opinion publique, le Département des Affaires Moldues a créé la Balance du Secret et de la Révélation. Plus l'aiguille penche d'un côté, plus le Monde Magique est favorable à cette idée.
Pour agir sur la Balance, participez aux animations de Poudlard12 qui vous font gagner des Points de Contexte. Pour plus de détails, suivez ce portoloin.
Evénements à Poudlard
• Le ministère britannique décide de mener une expérience en invitant des moldus à venir à Poudlard. L'expérience est un échec cuisant et, certaines personnes murmurent qu'elle a été saboté volontairement.
• Poudlard, en réaction à une invasion illégitime du Ministère dans ses affaires, a affirmé son autorité afin de protéger ses membres. Ce grand soulèvement a mené à une popularité nouvelle des idées révélationnaires.
Événements dans le Monde Magique
• Les sorciers sont de plus en plus nombreux à se déclarer pro-secret, le ministère devient plus stricte envers les partisans de la révélation.
• Le Ministère a lancé une opération de grande ampleur contre les idées de la Révélation, jusqu’à Poudlard. L’école a fermement réagi et l’a chassé de ses terres.